Sony présente la SRS-BTM8, l’une de ses dernières créations en matière d’enceinte sans fil portable. Outre son design sobre et sa finition soignée, cette petite enceinte en forme de sac à main se distingue par sa connectivité et sa grande simplicité d’utilisation.
Liaison simplifiée grâce à la techno NFC
Grâce aux technologies Bluetooth 3.0 et NFC, la SRS-BTM8 se relie à un smartphone ou à une tablette par un simple contact avec la partie supérieure de sa coque (système One Touch). Dans le cas où le mobile ne supporterait pas la technologie NFC (Near Field Contact), il suffit d’utiliser la méthode classique d’appairage Bluetooth. Les appareils ne disposant pas de ces technologies ont la possibilité de se connecter à l’enceinte grâce à l’entrée audio auxiliaire (jack 3,5 mm).
En prime, l’enceinte peut – grâce à son micro interne – servir de kit mains libres pour assurer des communications téléphoniques. Signalons qu’à l’instar de nombreux appareils utlisant la technologie Bluetooth, la portée de la SRS-BTM8 est de l’ordre de 10 mètres. Pour le reste, elle supporte les profils A2DP, AVRCP, HFP et HSP.
Quatre piles AA pour 20 heures de musique
Pour assurer la mobilité de cette enceinte stéréo monobloc, le constructeur a confié son alimentation à quatre piles de type AA (LR6). Ces dernières seraient capables d’offrir à cette enceinte portable une autonomie d’environ 20 heures. Notons que pour une utilisation en intérieur, il est également possible d’alimenter l’enceinte à l’aide d’un petit adaptateur secteur externe (fourni).
En ce qui concerne la restitution sonore, la SRS-BTM8 fait appel à deux haut-parleurs de 50 mm de diamètre.
Ces derniers délivrent une puissance de deux watts chacun dans une plage de fréquence allant de 20 Hz à 20 KHz. Précisons que la SRS-BTM8 de Sony est disponible en noir ou blanc et sera commercialisée à la fin du mois de septembre 2012 autour de 100 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.