Sony s’apprêterait à commercialiser un drôle de créature hybrique, mi-téléphone mi-console de jeux, fonctionnant avec le système Android 3.0. C’est du moins ce qu’avance le site Engadget.
L’appareil pourrait ressembler à un Samsung Captivate (lui-même proche du Galaxy S), dont le clavier serait remplacé par des commandes de jeux, semblables à celles de la PSP Go. Contrairement donc à l’iPhone ou à ce bon vieux N-Gage, la bête serait équipée d’une croix directionnelle, de quatre boutons et des gâchettes, comme une vraie manette de jeux. Il serait aussi équipé d’une sorte de petit trackpad, assez semblable à celui d’un ordinateur portable.
L’écran devrait quant à lui faire entre 3,7 et 4,1 pouces (entre 9,4 et 10,4 centimètres de diagonale), soit à peu près la même taille que celui de la PSP Go ou du Captivate. Engadget avance même, mais sans pouvoir le certifier, que l’appareil pourrait sortir dès le mois d’octobre, et permettrait de jouer à des jeux des anciennes PlayStation, mais aussi à des jeux PSP, comme God of War ou LittleBigPlanet.
Une convergence console de jeux/téléphone attendue depuis longtemps par les fans de Sony, et sur laquelle s’est aussi penchée la concurrence. Ainsi, hasard du calendrier, Pocket Gamer révélait mardi 10 août que Nintendo et Nokia avaient eux aussi travaillé sur une telle machine, un projet finalement abandonné au début des années 2000.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.