Après le relatif échec de la PSP Go, Sony reprend l’offensive. Le constructeur nippon s’apprêterait à sortir toute une gamme de produits connectés. Selon le Wall Street Journal, le constructeur pourrait lancer une tablette à mi-chemin « entre un netbook, un e-reader et une PSP ». Un produit directement en concurrence avec l’iPad d’Apple avec un plus : il pourrait recevoir les jeux de la console de Sony, la PS3.
Le quotidien américain croit également savoir que parmi ces appareils se trouverait « un smartphone sur lequel il serait possible de télécharger des jeux de la Playstation ». Ce produit possèderait un écran tactile avec une interface dite « haptique », pour rendre un effet de vibration. Idéal pour jouer.
Connectés à « l’iTunes » de Sony
Ces deux appareils devraient se connecter au nouveau site que Sony s’apprête à lancer. La plate-forme permettra de télécharger de la musique, des jeux vidéo (ceux de la Playstation et de la PSP), des séries TV et des films. Un peu comme le propose l’iTunes d’Apple, les jeux pour console en moins.
Selon certains sites, comme Phonesreview.co.uk, l’appareil serait en fait développé en partenariat avec Sony Ericsson. Cette filiale commune fondée avec le constructeur suédois avait récupéré l’activité de conception de terminaux mobiles des deux firmes à sa naissance, en octobre 2001.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.