La PlayStation 5 aura droit à son casque de réalité virtuelle. Sur son blog, Sony annonce travailler sur le successeur du PlayStation VR, sorti en 2016, et affirme avoir pris en compte les remarques des utilisateurs.
Le futur PlayStation VR se reliera à la PS5 avec un seul câble, offrira un champ de vision plus large et bénéficiera d’une meilleure définition. Ses manettes, qui devraient reprendre le design de la DualSense et quelques unes de ses fonctions (comme les retours haptiques et les gâchettes adaptatives) devraient aussi plaire aux joueurs.
Sony préfère néanmoins prévenir, le nouveau PlayStation VR ne sera pas lancé en 2021. On ne connaît même pas son nom.
A découvrir aussi en vidéo :
De l’avenir pour la VR ?
Un temps à la mode, la réalité virtuelle est redevenue discrète. Oculus (Facebook) lance toujours des casques mais les autres entreprises ne font quasiment plus aucune annonce.
Chez Sony, la PS5 n’est même pas nativement compatible avec le premier casque PlayStation VR. Pour brancher cet accessoire, il faut remplir un formulaire pour demander à l’entreprise de fournir gratuitement un adaptateur. Autrement dit, même Sony ne semblait plus attaché à la VR.
Au vu de la puissance marketing de Sony, la PS5 pourrait redonner un second souffle à la réalité virtuelle au lancement de ce nouvel accessoire. En attendant, Sony présentera de nouveaux jeux PS4 et PS5 jeudi à 23 heures lors d’un événement State of Play. Il ne sera pas question d’annonces matérielles.
Source : PlayStation Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.