Passer au contenu

Sony prépare le terrain pour son nouveau lecteur Blu-ray : le BDP-S360

Pas le temps de tergiverser. Le BDP-S350 ne sera bientôt plus, Sony ayant déjà prévu le lancement d’un nouveau modèle.

Tout simplement parce que cet été débarquera le BDP-S360. Un lecteur Blu-ray très classe de prime abord, certifié BD Profile 2.0, intégrant des décodeurs DTS-HD et Dolby TrueHD, la compatibilité 7.1, une fonction d’upscaling HD 1080p des DVD (Sony Precision Cinema HD) et un port USB autorisant le téléchargement de bonus issus des portails BD-Live. Selon Sony, l’appareil sera beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs grâce à un mode Quick Start lui permettant d’être opérationnel en moins de 6 secondes. On demande à voir…

L’interface Xross Media Bar sera toujours de mise, tout comme la compatibilité BonusView, la prise en charge du format JPEG, des vidéos au format AVCHD en xvColor et la présence du mode 24p True Cinema. Avec ce BDP-S360, Sony rectifie tout simplement le tir en intégrant de série la certification BD Profile 2.0 et les décodeurs HD. Deux des lacunes du BDP-S350. Quant au prix, il sera fixé à 299 euros. La commercialisation, elle, est prévue au mois de juillet.

Notez, par ailleurs, que Sony accompagnera son nouveau lecteur Blu-ray de deux systèmes home cinéma: le HT-SS3600 (à base d’enceintes satellite compactes) et le HT-SF360 (à base de colonnes). Les deux systèmes délivre 1000 watts au total, dispose d’un mode de calibrage automatique, de plusieurs modes DSP et sont compatibles avec la technologie S-AIR permettant d’alimenter sans fil des enceintes arrière. Les prix n’ont pas encore été annoncés. Ni la date de commercialisation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.