Passer au contenu

Sony PlayStation 4, la console de salon à nouveau piratée

Des hackers viennent de publier un jailbreak complet pour la version 5.05 du firmware de la console de jeu.  

Le petit monde des gamers-bidouilleurs est en ébullition. Le hacker Specter vient de publier une « implémentation complète » du piratage de la PS4 version 5.05.
Le code source est disponible sur GitHub. Le jailbreak est très simple à mettre en œuvre : il suffit de visiter une page Web. Ce hack permet de faire tourner n’importe quel code sur la console de jeu, avec les privilèges du kernel. Ce qui ouvre donc la voie à l’installation de jeux « homebrew » et d’autres types d’applications, tout en profitant d’une version relativement récente du micrologiciel. La dernière version du firmware de la PS4 est 5.55 et date du 17 mai 2018.

Cette implémentation repose sur le travail de Luca Todesco, alias « qwertyoruiop », qui avait déjà réussi à casser la version 4.55 du firmware de la console et qui s’est remis au turbin « par ennui », comme il l’explique dans une présentation technique de son hack.

Sur YouTube, bon nombre de personnes proposent d’ores et déjà des tutoriaux pour mettre à jour la console vers la version 5.05. Certains proposent également la vente de consoles avec la bonne version de firmware. En effet, l’achat d’une PS4 neuve ne permettra pas de réaliser ce hack, car celle-ci aura probablement une version supérieure du micrologiciel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN