Passer au contenu

Sony Music Unlimited va chasser sur les terres d’Apple

[EN BREF] Le service de musique du constructeur nippon sera disponible ce premier trimestre 2012 sur l’iPhone. Après avoir lancé il y a quelques mois une application Android, Sony…

Le service de musique du constructeur nippon sera disponible ce premier trimestre 2012 sur l’iPhone. Après avoir lancé il y a quelques mois une application Android, Sony s’invite sur les smartphones de la marque à la pomme. Sony Music Unlimited fonctionnera aussi sur l’iPad, précise le Wall Street Journal, et ce même si l’application n’a pas été optimisée pour la tablette.

Le service de streaming a été lancé voici un peu plus d’un an dans plusieurs pays dont la France. Il compterait selon la firme près de un million d’utilisateurs actifs. Sony Music Unlimited est disponible en deux versions. Celle de base, à 3,99 euros par mois donne accès à des radios thématiques et permet de stocker sa propre musique dans les nuages. L’option Premium à 9,99 euros mensuels donne accès librement aux 15 millions de titres du catalogue, de créer ses propres chaînes et listes de lecture.

De la concurrence pour Spotify

Une nouvelle fonction pour ses utilisateurs PC, sous Android et iOs permettra aux utilisateurs d’accéder à leur contenu musique en mode non connecté.

Nul doute que cette annonce n’est pas du goût de Spotify, déjà présent sur l’iPhone.Hors streaming financé par la publicité,s es versions payantes sont un poil plus cher pour l’option de base. Comptez 4,99 euros pour cette dernière. L’option Premium (mobile, lecture hors connexion) coûte quant à elle 9,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction