Passer au contenu

Sony mise sur la vidéo sur IP

Destiné à fournir tous les contenus vidéo, partout et à tout moment, le programme Anycast reste toutefois limité à la vidéosurveillance.

À l’occasion du salon Interop, Sony a présenté Anycast, son projet de communication vidéo sur réseaux IP. Il consiste à installer des fonctions physiques et logiques dans une nouvelle génération de matériels (des caméras et des serveurs vidéo), pour les relier à tout réseau IP public ou privé.

Un pilotage à distance

Pour l’heure, l’offre matérielle comprend 3 caméras (de 600 à 1 350 ?), un enregistreur numérique (2 700 ?) et un serveur de diffusion (2 340 ?), distribués par les revendeurs Sony. En matière de contenu, ces appareils ne réalisent pas du broadcast sur internet. Sony précise en effet que le marché ciblé se décompose en 3 segments : la sécurité, le contrôle à distance et la dynamisation de sites web. La qualité est toutefois au rendez-vous, puisque l’enregistreur numérique accepte 500 lignes TV. Tous les matériels se pilotent à distance. Enfin, l’intelligence embarquée se résume à des détecteurs de mouvement et de la gestion d’alarme

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès