Les BD-S470 et BD-S570 lisent les DivX HD et MKV
En connectant un disque dur ou une clé USB en façade, ces modèles lisent des musiques, des photos et de nombreux de formats de fichiers vidéo, dont notamment les contenus haute définition des fichiers MKV et DivX HD.
Les émissions de M6 Replay en plus
Impossible de rater un épisode de NCIS, de Caméra Café ou de Maison à vendre ! Les nouveaux lecteurs Blu-ray de Sony intègrent M6 Replay, le service de rattrapage ou de visionnage en différé des émissions de télévision de M6. Vous pourrez aussi parcourir la multitude de vidéos gratuites à la demande sur des sites de partage comme YouTube ou DailyMotion.
Des lecteurs Blu-ray connectés
Naturellement, pour que ces fonctions soient activées, il faudra connecter la platine à Internet, grâce à la prise Ethernet ou une liaison Wi-Fi (disponible sur le BDP-S570, celle-ci est optionnelle sur le BDP-S470).
Seul le S570 est doté de la fonction de réduction de bruit du contenu IP, qui optimise la qualité de l’image lors de la diffusion de vidéo Internet en streaming et en plein écran.
Les deux platines sont compatibles DLNA (via une mise à jour logicielle sur le BD-S470), ce qui les rend capables de lire le contenu d’autres appareils compatibles DLNA, comme un ordinateur, un baladeur MP3 ou un téléphone portable… où qu’il se trouve dans votre maison.
Toujours grâce à leur connexion Internet, les lecteurs Blu-ray Sony permettent de consulter les informations sur les acteurs ou sur un film en particulier, en puisant dans la vaste base de données Gracenote. Plus gadget, une application disponible gratuitement pour iPhone transforme votre téléphone en télécommande améliorée.
Le BDP-S470 sera vendu à partir du mois d’avril au prix de 220 euros, alors que son grand frère, le BDP-S570, sortira au mois de mai au tarif de 250 euros environ. Cela laissera peut-être le temps aux premiers films 3D d’apparaître dans les rayons…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.