De nouvelles fuites permettent de lever un peu le voile sur ce que Sony prépare dans le domaine de la réalité virtuelle pour sa PlayStation 5. Le casque filaire sur lequel travaille le constructeur pourrait offrir une définition totale de 4000 × 2040 pixels (2000 × 2040 par oeil), contre 1920 x 1080 pixels pour le casque actuel pour PS4. Il disposerait également d’un système de suivi de l’oeil.
L’objectif de cette technologie, appelée Foveated rendering, est de connaître exactement l’endroit que regarde le joueur afin d’adapter le rendu de l’image en conséquence. Ainsi, la console peut réduire la qualité de l’image dans la vision périphérique, moins importante pour le joueur, ce qui permet de diminuer la charge requise pour calculer l’image virtuelle.
Le casque devrait également disposer d’un retour haptique pour générer des vibrations et d’une molette pour régler la séparation entre les deux lentilles.
A découvrir aussi en vidéo :
En revanche, on ne connaît ni le nom, ni la date de commercialisation du futur casque de réalité virtuelle pour la PS5. En attendant, Sony s’est juste contenté d’annoncer le nouvelles manettes de jeu qui seront utilisées avec le casque.
Source : Upload VR
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.