D’après un tweet publié par le très informé @upleaks, Sony préparerait un nouveau smartphone au format phablette de 6 pouces nommé « Lavender ». Il serait équipé d’un processeur Mediatek MT6752 octa-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de Ram, mais surtout d’un écran sans bordures. Il semblerait que ces écrans dits « borderless » aient le vent en poupe chez les industriels du secteur. Selon des rumeurs de plus en plus rapprochées, beaucoup de fabricants travaillent sur des projets de smartphones de ce type. Mais pour le moment, seuls quelques smartphones en sont équipés, comme le Sharp Aquos Crystal que nous avons testé, ou encore le Xiaomi Mi5 (officialisation prévue à l’été 2015). ZTE lancera le 21 mai le Nubia Z9, un smartphone lui aussi équipé d’une écran sans bordure.
Quant au format 6 pouces, bien que trop imposant pour beaucoup d’entre nous, il fait de plus en plus d’adeptes et s’inscrit lui aussi dans une tendance de fond. Ce Lavender n’est pas sans rappeler les Mate 7 et Mate 7 Gold de Huawei, qui embarquent tous deux un grand écran de 6 pouces full HD. Le Mate 7 est le deuxième smartphone le plus vendu par Huawei, juste derrière le P7.
Sony n’en finit plus avec les annonces ces derniers temps : si ce smartphone est confirmé par la marque, il rejoindrait les Xperia A4 et Z4 annoncés il y a peu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.