Passer au contenu

Sony lance une montre intelligente et un énorme phablet

Le constructeur japonais a présenté une montre intelligente au design épuré, qui se positionne comme le compagnon idéal d’un smartphone Android. Il a également annoncé un smartphone avec un écran 6,4 pouces.

Apple et Samsung en rêvent, Sony l’a fait. A l’occasion du salon Mobile Asia Expo à Shanghai, le fabricant vient de présenter la « Smart Watch 2 », une montre intelligente présentée comme un « second écran » pour les téléphones Android. Avec son écran tactile couleur de 1,6 pouce, ce nouvel accessoire high tech se positionne donc comme objet connecté compagnon.

Une fois relié au téléphone via Bluetooth, il permet à l’utilisateur de gérer sa musique et ses appels (répondre, rejeter, régler le volume), lire ses SMS et ses emails, se plonger dans Facebook et Twitter, consulter son agenda, la météo et les actualités, sans oublier bien sûr l’incontournable « tracker » de course à pied (Runtastic) pour analyser ses performances physiques.

Des centaines d’applis sur Google Play

Smart Watch 2 est basé, évidemment, sur Android. Il peut se connecter à n’importe quel smartphone ou tablette Android, à condition que la version du système soit 4.0 ou supérieure. Les applications pour cette montre intelligente sont disponibles directement sur Google Play. Selon Sony, il y en aurait déjà « des centaines ».

Côté look, le résultat est plutôt réussi à première vue. La Smart Watch 2 est dotée d’un design épuré. Le boîtier est en aluminium, même si certaines parties sont en « plastique verni ». Le bracelet est en métal ou en silicon.

La montre est également étanche aux jets d’eau (indice de protection IP57). On pourra donc regarder sa montre sous la pluie, mais pas la prendre dans son jacuzzi. La Smart Watch 2 sera commercialisé en septembre. Son prix, en revanche, n’a pas été communiqué.  

Un phablet de 6,4 pouces

Et pour ceux qui n’auraient pas (encore) de smartphone Android, Sony a également tout prévu, car il vient de présenter, par la même occasion, un nouveau « phablet », l’Xperia Z Ultra. Avec son écran full HD de 6,4 pouces, c’est même le plus gros phablet du moment. A titre de comparaison, le Galaxy Note 2 – a une diagonale de 5,55 pouces. Doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 800 double cœur, ce nouveau téléphone (mais peut-on appeler ça encore un téléphone ?) est compatible 4G LTE. Il sera disponible au troisième trimestre 2013.          

Sony Xperia Z Ultra, est-ce un smartphone ou une tablette? Réponse: c'est un phablet.
Sony Xperia Z Ultra, est-ce un smartphone ou une tablette? Réponse: c’est un phablet. – Sony Xperia Z Ultra, est-ce un smartphone ou une tablette? Réponse: c’est un phablet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn