Le KD-555X9005A est actuellement le téléviseur Ultra HD le plus “abordable” du marché…à près de 4500 € quand même. Il délaisse les diagonales géantes de 84 pouces et plus, pour revenir à des mensurations plus acceptables dans une pièce à vivre (55 pouces), tout en affichant une définition de 3840 x 2160 pixels. Ce que Sony appelle de la Quad HD. Il y a toutefois de fortes chances pour que le label officiel soit l’Ultra HD. Vous noterez que ce téléviseur mesure 10 cm d’épaisseur, tout simplement parce qu’il intègre un vrai système acoustique 2.0 avec deux enceintes latérales à fluide magnétique sculptées dans le verre et une amplification numérique de 65 watts au total. Ça devrait donner !
Upscaling 4K et 3D passive
Ce téléviseur profite évidemment de la technologie Sony Triluminos, permettant d’enrichir les couleurs, et d’un processeur capable de modifier la luminosité et la colorimétrie en fonction de la source et du contenu affichés. Bien entendu, le processeur X-Reality Pro 4K est là pour assurer la mise à l’échelle de toutes les sources vidéo, y compris la TNT, avec, en prime, un mode MotionFlow 800Hz pour fluidifier un peu plus encore les mouvements. Sony ajoute le support de la 3D passive (quatre paires de lunettes sont fournies) avec une fonction de conversion 2D-3D et un réglage automatique de la profondeur du relief.
WiFi, Bluetooth et NFC
Pas de surprise du côté des fonctions multimédia avec le WiFi et le Bluetooth intégrés, la certification DLNA et le WiFi Direct. On a également accès au Sony Entertainment Network et à un navigateur internet. La fonction Screen Mirroring permet quant à elle de connecter sans fil le téléviseur à un smartphone. Enfin, on a la possibilité de transférer les données du smartphone sans contact en NFC et d’enregistrer les programmes TV sur disque dur externe via l’un des ports USB.
Deux télécommandes et une facture salée
L’appareil est évidemment assez glouton en énergie (il est en classe B) et sera livré avec deux télécommandes (dont une simplifiée) au prix de 4 490 euros. Notez qu’en option, Sony commercialise les lunettes SimulView pour jouer à deux en plein écran et deux webcams pour utiliser Skype.
Le modèle de 65 pouces, lui, est commercialisé au prix de 6 990 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.