Passer au contenu

Sony lance un baladeur pour les sportifs

Le NWZ-W263 est un baladeur comprimé dans deux écouteurs intra-auriculaires pouvant accueillir 4 Go de musique.

Après le modèle NWZ-A865, Sony annonce un nouveau Walkman plus orienté sport, le NWZ-W263. Il se présente sous la forme de deux gros écouteurs intra-auriculaires reliés par un câble passant derrière la nuque. Une fois enfiché dans les oreilles, ce modèle de 32 grammes est prêt à vous accompagner lors de vos séances de jogging ou de musculation. Pas d’écran bien entendu, mais un ensemble de commandes situées sur les oreillettes. Et si vous avez oublié de le recharger, en seulement trois minutes de charge par le port USB, Sony assure que la batterie peut vous offrir une heure d’autonomie (8 heures non-stop avec une pleine charge).

De la musique, qu’il pleuve ou qu’il vente

Le W263 est insensible à l’aspersion et à la transpiration. Il est possible de laver rapidement le casque à l’eau, après une bonne suée, voire de continuer de l’utiliser sous la douche, d’après Sony. En revanche, il n’est pas fait pour être immergé en continu.
Pour transférer les morceaux dans la mémoire de 4 Go, il faut passer par le port USB et le logiciel Content Transfer. Les glisser-déposer s’effectuent depuis Windows et iTunes. Pour la navigation entre les dossiers et la liste de lecture, il est possible de faire appel à Zappin, une fonction de recherche avec écoute de courts extraits.

Le NWZ-W263 sera disponible au prix de 80 euros dans le courant du mois d’août. Un modèle de 2 Go devrait également être disponible rapidement et vendu au prix de 60 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON