Passer au contenu

Sony lance son Vaio S11M, un ultraportable très attrayant et abordable !

Sony lance le Vaio S11M1E/W, un PC portable de 13,3 pouces dopé au magnésium et à l’Intel Core i3-330M.

De bons petits poneys sous le capot !
Alors qu’on aurait pu s’attendre à trouver un Core 2 Duo basse consommation (pour optimiser l’autonomie au maximum), Sony opte ici pour un processeur double cœur Intel nouvelle génération : un Core i3-330M cadencé à 2,13 GHz (pas de Turbo Mode), appuyé par 4 Go de DDR3. De plus, le japonais a choisi de mettre une carte graphique dédiée dans son petit Vaio S11, un choix discutable pour une machine orientée mobilité puisque la GeForce 310M consomme quand même plus d’énergie qu’une simple puce intégrée. Et puisqu’on parle consommation, parlons autonomie : le S11 est donné pour cinq heures de durée de vie loin de la prise, suivant les usages. A propos de ces derniers, on peut compter sur de la bureautique et des séances de ciné haute définition ou de DVD (lecteur optique intégré) en déplacement.

Pour assurer une totale connectivité avec les périphériques et les normes réseaux, le module Wi-Fi prend en charge la norme N, le Bluetooth 2.1 + EDR et Ethernet Gigabit.

Parmi les fonctions logicielles proposées par Sony, on notera Vaio Assist qui permet de faire appel directement à une gigantesque base de connaissances afin de régler les soucis éventuels rencontrés avec votre PC. De plus, toute la panoplie de programmes Vaio usuellement fournie est de la partie (Vaio Gate, Vaio Media Plus, etc.)

Annoncé pour mars 2010, le Vaio S11M1E/W sera disponible au prix, un peu élevé, de 900 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON