Passer au contenu

Sony lance ses premières stations d’accueil pour iPod et iPhone.

Le monde du dock pour iPod accueille, avec Sony, un retardataire de taille. Les produits sont attendus en mai.

Petite station sonore portative pour baladeur Apple.
Se parant de noir, ce petit RDP-XF100iP opte pour un format très réduit et trouve facilement sa place dans une pièce à vivre ou une chambre. Le dispositif développe une puissance de 2 x 20 watts RMS, pour que vous puissiez écouter vos morceaux préférés, sans pour autant vous fâcher avec votre entourage, et intègre un tuner FM. Livré avec une télécommande, il embarque une batterie rechargeable qui offre une autonomie de sept heures, idéale pour écouter de la musique dans le jardin, loin de la prise.

De ce que nous avons pu en entendre lors de la présentation, le son est correct, mais nous n’avons pas eu le loisir de le manipuler plus avant. Il est toutefois impossible de prendre des appels et de se servir de ce XF100iP comme d’un amplificateur pour vos conversations téléphoniques.

A noter qu’une entrée Audio-In est également disponible pour y connecter tout autre périphérique à l’aide du câble fourni. Le prix de lancement devrait être de 299 euros.

Un dock iPod à votre image !
Autre nouveauté sur la planète Sony : le SK8iP. Typiquement pour un public jeune, cette barre de son avec dock iPod incorporé offre la personnalisation de la façade. Quatre modèles sont livrés avec l’appareil, mais il est possible d’y mettre votre petite touche en y collant des stickers, en y intégrant vos propres motifs, etc. La puissance délivrée par « cette planche » est donnée pour 75 watts RMS et est compatible avec les iPod Classique , de quatrième et cinquième génération, les Touch de première et deuxième génération, toutes les générations d’iPod nano et enfin l’iPhone.

Le SK8iP est livré avec une télécommande permettant de piloter votre baladeur, mais il est également capable de prendre les appels reçus sur votre iPhone.

Son prix de lancement annoncé est de 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON