Sony vient de présenter un produit pour le moins surprenant puisqu’il s’agit d’un croisement entre une paire de jumelles et un caméscope numérique. Le résultat, nommé DEV-5, semble assez réussi, tant sur le plan esthétique que sur les plans techniques et fonctionnels. Il est même décliné dans une version DEV-3 « allégée » de quelques artifices et fortement dégraissée au niveau du prix.
Grâce aux deux capteurs Exmor R quart de pouce (4,5 mm), aux deux objectifs G et aux deux processeurs BionZ qui équipent la partie caméscope, les jumelles sont capables de filmer en mode 2D mais aussi en mode 3D dans une résolution vidéo HD 1080p (1920 x 1080 pixels). L’enregistrement se fait au format AVCHD 2.0 (H.264).
Stabilisateur d’image
Afin d’assurer une bonne qualité visuelle, les deux appareils bénéficient d’un stabilisateur optique d’image Sony Steady Shot ainsi que d’un système Autofocus de mise au point automatique. Ils sont également équipés d’un zoom optique 10x. Cela dit, seul le modèle DEV-5 dispose d’un doubleur numérique qui permet de porter la puissance du zoom à 20x. Signalons toutefois qu’en mode 3D le zoom des deux appareils se trouve limité à 5,4x.
Port carte mémoire et HDMI
L’avantage reste cependant du coté du modèle DEV-5 car il embarque un module GPS qui permet de géo taguer les enregistrements vidéo et les photos réalisés pour mieux les exploiter sur Google Earth par exemple. En ce qui concerne la connectivité, les deux appareils sont à égalité puisque tous deux disposent d’un port pour cartes mémoires SD, SDHC, SDXC, MS Pro Duo et MS Pro-HG Duo, d’une sortie vidéo HDMI, de sorties vidéo composite, composantes et S-Vidéo ainsi que d’un port USB 2.0 et d’entrée/sortie casque et micro.
L’alimentation de l’appareil est quant à elle assurée par une batterie lithium censée permettre une autonomie d’environ 3 heures. Toute la connectique AV, USB, adaptateur secteur, manuel, CD ROM, courroie, etc. est fournie avec le DEV-3, avec en prime pour le DEV-5, œilleton, cache objectif, protège viseur et étui de transport.
Annoncées disponibles pour le mois de novembre, ces jumelles 3D HD de Sony exigeront de votre part le sacrifice de 1400 euros pour le modèle DEV-3 et de 2000 euros pour le modèle DEV-5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.