Quel avenir pour le PSVR2 ? La question, qui taraude bon nombre de joueurs ayant investi dans le casque de réalité virtuelle depuis des mois, est de nouveau sur la table aujourd’hui après les révélations d’Android Central : d’après plusieurs sources, Sony aurait procédé à des coupes claires dans le financement des jeux VR. En fait, « il y aurait très peu d’opportunités de développement de jeux VR chez Sony à l’avenir », ajoute le site.
Plus de financement pour les jeux VR de Sony
Voilà qui n’est pas de très bon augure pour l’avenir de la plateforme VR de la PS5. Il n’y aurait actuellement que deux jeux VR en développement au sein des studios Sony. Et il y a des chances que ces titres ne sortent jamais au vu de l’environnement économique difficile de l’industrie du jeu vidéo. Le constructeur a donné l’impression de ne plus se préoccuper de l’appareil depuis son lancement l’an dernier ; à l’exception d’une toute petite poignée de titres comme Gran Turismo 7 et Horizon Call of the Mountain, les exclusivités se sont faites très rares.
Durant le dernier événement State of Play de PlayStation, plusieurs jeux ont été annoncés pour le PSVR2, mais ils sont aussi compatibles avec les plateformes concurrentes, SteamVR et Quest. Meta parait aujourd’hui bien mieux armé que Sony pour accueillir les joueurs désireux de se plonger dans les délices de la réalité virtuelle, avec un Quest 3 relativement puissant et autonome qui coûte le même prix que le PSVR2. Mais le casque de Sony a besoin d’être connecté à une PS5…
Histoire de donner une dernière petite chance au produit, Sony commercialisera en août un adaptateur afin de pouvoir jouer à des jeux SteamVR depuis un PC. On peut se demander si ça ne sera pas le chant du cygne pour le casque qui pourtant ne démérite pas, techniquement parlant. Mais il ne suffit pas de lancer un nouveau produit estampillé PlayStation pour qu’il rencontre automatiquement le succès.
Lire Le casque PlayStation VR 2 sera compatible PC cet été, avec des limitations
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Central