Alors que la concurrence joue sur la courbure extrême de l’écran pour vendre ses nouveaux téléviseurs, Sony a décidé de faire l’inverse. S’appuyant sur une étude de l’Université de Kyushu, le fabricant japonais a donc dessiné un téléviseur dont la courbure est beaucoup moins prononcée que celle des modèles sud-coréens. Ce qui tend évidemment à réduire les distorsions visibles sur les lignes et éléments horizontaux de l’image, mais qui rend aussi l’appareil beaucoup moins tape-à-l’oeil et singulier sur le plan purement esthétique.
Un système 4.2 intégré
La seconde particularité de ce téléviseur réside dans l’intégration d’un véritable système acoustique. C’est aussi ce qui le rend si “épais” – en tout cas, plus que ceux de la concurrence. Ce système 4.2, baptisé Multi-Angle Live Speaker, comprend deux enceintes latérales orientées vers les auditeurs et deux canaux surround orientés vers l’extérieur. Ces derniers jouent avec la réflexion des murs pour offrir une simulation surround intéressante. S’ajoutent deux haut-parleurs de basses et la possibilité d’ajouter, en complément, le SWF-BR100, le subwoofer sans fil externe de la marque. Et ce, sans down-mix stéréo des pistes 5.1 qui seront donc décodées sans transformation préalable.
4K, Triluminos, 3D active et Smart TV
Ce TV exploite une dalle 4K Triluminos et profite, comme ses prédécesseurs, du processeur 4K X-Reality Pro et de la technologie X-tended Dynamic Range, améliorant la luminosité générale et la qualité des contrastes. La 3D active est également de mise (deux paires de lunettes 3D seront incluses), ainsi qu’un mode de compensation 800 Hz. Sans oublier, la panoplie complète de fonctionnalités multimédia, la connectivité sans fil, la caméra escamotable pour Skype, l’accès aux services Smart TV maison et la télécommande One-Flick pour un contrôle optimal de l’appareil.
Sony S90 : nos premières impressions
Deux tailles d’écran seront disponibles au sein de cette série S90, un 65 (165 cm de diagonale) et un 75 pouces (191 cm). Les premiers essais auxquels nous avons assisté nous font dire qu’il s’agit là téléviseurs tout-en-un, armés d’un système acoustique plus solide que le tout-venant, avec des basses qui cognent (même sans le subwoofer additionnel), des effets surround qui claquent et une image qui décoiffe. Pour ce qui est de la courbure de l’écran, en revanche, on continue de s’interroger sur son utilité, tant elle est légère.
Les prix n’ont pas encore été annoncés ni la date exacte de commercialisation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.