Toshiba KiraBook 101.
Toshiba revient très fort dans le monde des ultrabooks avec son KiraBook 101. Le constructeur japonais a conçu une machine assez classique (dans sa forme), mais capable de tenir 7 heures 40 en lecture vidéo sur batterie. Autre atout : son écran 13,3 pouces affichant des images en 2560 par 1440 pixels. Boîtier magnésium et alu brossé, clavier rétroéclairé, configuration musclée (Core i7, 8 Go de mémoire, SSD de 256 Go), le prix de 1500 euros peut paraître élevé de prime abord, mais se justifie parfaitement. Il vient se placer en seconde position, juste derrière l’Apple MacBook Pro 13 Retina, dans notre comparatif permanent d’ultraportable.
Note : 5/5
Prix : 1500 euros
Lire le test du Toshiba KiraBook 101
Acer B326HUL.
Ce moniteur Acer B326HUL est ce qui se fait de plus grand à l’heure actuelle. Il affiche une définition de 2560 x 1440 pixels sur une dalle de 32 pouces de diagonale. La dalle offre un excellent taux de contraste et des couleurs très correctes. Son ergonomie est complète et son design excellent. Son seul problème : il est trop lent pour afficher une image suffisamment nette et fluide dans les jeux vidéo.
Note : 4/5
Prix : 619 euros
Lire le test de l’Acer B326HUL
Denon Envaya.
Denon a réussi le design tout en rondeurs de son enceinte Bluetooth Envaya. Mieux encore, il est possible de personnaliser quelque peu l’appareil à l’achat : choix entre un boîtier noir ou blanc et parmi quatre couleurs de tissu recouvrant les haut-parleurs derrière la grille. L’Envaya offre une très bonne qualité sonore et une autonomie supérieure à 9 heures. Vous la positionnez facilement à la verticale grâce à son dos qui se déplie pour faire office de béquille.
Note : 4/5
Prix : 199 euros
Lire le test de la Denon Envaya
Acer Aspire R7-572G-54208G1.02Tass.
Cette nouvelle version de l’Aspire R7 passe (enfin !) au dernier processeur Intel Haswell, mais conserve sa carte graphique Nvidia d’ancienne génération. C’est une machine polyvalente, qui trouve sa place aussi bien dans le salon qu’au bureau. Toutefois, quelques-unes de ses spécificités ergonomiques pourront rebuter de prime abord : l’écran qui s’incline, tourne et se positionne de multiples façons et le pavé tactile placé au-dessus du clavier. Heureusement que le constructeur a la bonne idée de livrer une souris sans fil et un stylet pour écran tactile afin de compenser cette bizarrerie ergonomique.
Note : 4/5
Prix : 1200 euros
Lire le test de l’Acer Aspire R7-572G-54208G1.02Tass
Plextor M6S 256 Go.
Vous trouvez que le disque dur de votre ordinateur portable est trop lent ? Remplacez-le par un SSD ! Plextor propose un modèle de 256 Go pour moins de 130 euros. De plus, le M6S offre de bonnes performances en lecture et en écriture, quelle que soit la taille des fichiers que vous transférez. Vous pouvez l’installer sans problème dans un ordinateur ultra fin car il ne mesure que 7 mm d’épaisseur. En revanche, il est livré sans accessoire ni logiciel.
Note : 4/5
Prix : 129 euros
Lire le test du Plextor M6S 256 Go
Danew Dualboot i1012.
Ce PC hybride de la marque française Danew embarque à la fois Windows 8.1 et Android 4.2. De quoi se familiariser avec l’un et/ou l’autre des systèmes si vous hésitez encore à vous y mettre. Globalement, pour les 350 euros demandés, le i1012 est un appareil correct, dont l’endurance est comprise entre 7 et 8 heures et qui permet de surfer sur Internet, travailler grâce à la suite Office 2013 fournie ou encore regarder un film HD. Malheureusement quelques gros défauts viennent ternir le tableau, notamment le manque d’espace de stockage ou encore sa tendance à trop monter en température.
Note : 3/5
Prix : 350 €
Lire le test du Danew Dualboot i1012
SimValley Smartwatch AW-414.Go.
Cette montre connectée SimValley Mobile offre un rapport prix/équipement intéressant. Vendue 199 euros, elle intègre tout ce qu’il faut pour séduire les geeks. Son processeur double coeur et son écran tactile rendent l’utilisation d’Android assez agréable. Elle est aussi technologiquement complète : Wi-Fi, 3G, Bluetooth, GPS, capteur photo, etc. Mais des efforts restent à faire sur l’ergonomie logicielle.
Note : 3/5
Prix : 199 euros
Lire le test de la SimValley Smartwatch AW-414.Go
Le jeu de la semaine
Metal Slug Defense .
Metal Slug, deux mots synonymes pour beaucoup de salles d’arcade bruyantes et d’heures passées ensuite sur différentes consoles au fil des portages. Une série de jeux de tir nerveux et exigeants qui revient sous une nouvelle forme sur iOS et Android. Il s’agit ici d’une sorte de tower defense mâtiné de stratégie et de tactique, plus intelligent et complexe qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Seul souci, Metal Slug Defense est un Free to Play, ce qui veut dire que cette belle mécanique de jeu est parfois un peu trop déséquilibrée pour vous inciter à dépenser nos beaux euros… Heureusement elle ne l’est pas assez pour gâcher notre plaisir.
Note : 7/10
Prix : Gratuit
Lire le test de Metal Slug Defense
La déception de la semaine
Imprimante Xsories PixSprint.
Pour imprimer les photos de votre smartphone, la Pixsprint de Xsories aurait pu être un bon choix : la qualité d’impression est convenable et l’appareil est vraiment petit. Mais pas de chance, l’application smartphone est traduite à la truelle, le nombre d’impressions limitées à 5 (au-delà il est obligatoire de s’enregistrer !), les photos sont toutes petites, et l’imprimante et les consommables sont chers. Passez votre chemin.
Note : 2/5
Prix : 149 euros
Lire le test de l’imprimante Xsories Pixsprint
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.