Passer au contenu

Sony fait payer le prix fort pour ses petits cadres numériques

Le seul nom du constructeur justifie-t-il les 150 euros demandés pour ce petit cadre photo sans fioriture ? Pas certain.

Après la commercialisation de son cadre de 9 pouces, le DPF-V900, Sony annonce la disponibilité d’un modèle dit plus «accessible» au grand public, le DPF-D70.

Côté design, pas de changement, le nouveau venu reprend l’élégante et sobre coque de son aîné, mais en plus petit. On passe donc d’un affichage de 9 pouces (23 cm) à 7 pouces (17,78 cm) de diagonale. Ce n’est pas franchement adapté au format classique des clichés numériques (4/3). La dalle est similaire à celle de son grand frère : définition de 800×480 pixels, 262 144 couleurs, luminosité de 220 cd/m2.

Concernant les formats de fichiers, DPF-D70 est bête et méchant : il n’affiche que du Jpeg ! En revanche, vous avez le choix de lire vos photos depuis sa mémoire interne (256 Mo), son lecteur de carte mémoire ou bien une clé USB, par exemple, grâce au connecteur prévu à cet effet. Le constructeur indique par ailleurs que tous les clichés stockés en mémoire de l’appareil sont automatiquement redimensionnés dans la définition native de l’appareil (800×480 pixels). Une opération très pratique qui optimise l’espace disque pour stocker jusqu’a 500 photos.

Aussi rapide que minimaliste, ce cadre afficherait en quelques secondes seulement des clichés pouvant atteindre 100 Mo ou une définition maximale de 48 millions de pixels (8000×6000 pixels) ! Soit…

Enfin, en plus des affichages «mono image» et diaporama classiques, le DPF-D70 propose quelques modes pratiques comme un mode index (vignettes), un calendrier et une horloge (six modèles différents). L’écran est alors divisé en deux pour afficher à la fois ces derniers éléments et vos photos.

Le DPF-D70 est d’ores et déjà disponible au prix public (excessif ?) de 150 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA