Passer au contenu

Sony étoffe sa série E de Walkman avec un kit «baladeur et station autonome»

Autonome et compact, le kit E440K de Sony réunit un baladeur multimédia de 8 Go et une station d’accueil.

Techniquement parlant, le lecteur MP3 vidéo (NWZ-E440) qui s’enfiche dans la station de ce kit est comparable au modèle NWZ-E444. A savoir qu’il embarque une mémoire flash de 8 Go et un écran LCD couleur de 2 pouces (5,1 cm) de diagonale. Ce dernier offre une résolution QVGA de 320×240 pixels. Il embarque aussi une batterie rechargeable censée assurer une autonomie de près de 30 heures de musique ou de 6 heures de films en mode non connecté. Cette autonomie chute à 10 heures de musique en mode connecté car la batterie alimente alors également la station d’accueil. Fort heureusement, il est possible d’alimenter la station par un bloc secteur, ce qui permet alors, de recharger le baladeur.

Coté compatibilité, l’appareil n’est pas en reste et lit aisément les formats audio MP3, WMA (avec DRM), AAC (sans DRM) et PCM linéaire (WAV), ainsi que les formats vidéo Mpeg-4, H.264 AVC et WMV (avec DRM). Pour les photos, c’est plus classique: l’appareil prend en charge les fichiers JPG.

Outre ces fonctions de lecteur audio et vidéo, le NWZ-E440K sert également de dictaphone et de récepteur FM stéréo. La musique qu’il diffuse peut être enregistrée. Mais il a l’inconvénient d’être inutilisable lorsque le baladeur est enfiché dans la station d’accueil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic