Passer au contenu

Sony Ericsson Xperia X10 : gâché par un OS périmé

Assez imposant, le X10 de Sony Ericsson, avec sa finition de qualité, dégage une impression de solidité et séduit par sa large dalle tactile. Orienté image…

Assez imposant, le X10 de Sony Ericsson, avec sa finition de qualité, dégage une impression de solidité et séduit par sa large dalle tactile. Orienté image avec un capteur d’images de 8,1 mégapixels, l’appareil remplit haut la main sa mission dans le domaine de la photo. En revanche, il manque d’ambition en vidéo. Pas de lecteur DivX, ni même de capture vidéo en haute définition : il faudra attendre la migration de ce modèle vers Android 2.1 fin novembre pour cette option.

Car, malheureusement, le X10 n’est pour l’instant livré qu’en version 1.6 d’Android (alors que la version 2.1 est disponible sur d’autres modèles depuis janvier dernier !) et ne passera a priori jamais en 2.2 Froyo. Dommage pour un appareil de cette catégorie qui, de plus, est doté d’un puissant processeur à 1 GHz !

L’application Timescape en surcouche est très réussie, et affiche en 3D tous les messages, y compris ceux en provenance des réseaux sociaux. De plus, l’autonomie de l’appareil se montre assez correcte en appel et en navigation Web. Une surcouche réussie quelque peu gâchée par l’ancienneté du système.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Frédéric Boutier