Passer au contenu

Sony Ericsson lance des oreillettes intelligentes

Le MH907 passe du mode mains-libres au mode audio en repérant l’insertion des écouteurs dans les oreilles. Et vice versa.

Le MH907 est un casque intra-auriculaire taxé « d’intelligent » par son concepteur, le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson, car il est capable de changer de casquette sans que vous n’ayez aucun bouton à presser.

Si vous possédez un mobile Sony Ericsson compatible (liste ici) et que vous y associez le MH907, il vous suffit d’insérer les deux écouteurs intra-auriculaires dans vos conduits auditifs pour que la fonction baladeur s’active sans que vous n’ayez rien d’autre à faire. Vous recevez un appel en plein milieu de votre morceau favori ? Il vous suffit d’enlever les deux écouteurs, puis d’en replacer un seul dans l’une de vos oreilles pour que le casque se transforme en kit mains-libres et décroche automatiquement. A la fin de votre conversation, il vous suffit de remettre le second écouteur pour que le morceau de musique lu avant l’appel reprenne exactement là où vous l’aviez laissé lorsque vous avez décroché.

C’est la technologie SensMe, propriété de Sony Ericsson, qui donne un semblant de cerveau à ce casque et lui permet de se comporter de façon intelligente en fonction de l’action menée sur les écouteurs. Pour illustrer son propos, le constructeur s’est même offert les services d’un spécialiste de l’animation dont le clip est visible dans le but de promouvoir le MH907.

Vendu 49 euros, avec trois jeux d’embouts différents faisant office d’isolant et une fixation cravate, le MH907 est disponible en deux coloris (chrome et titane, doré et blanc) et offre plus de 1,60 mètre de câble pour que l’utilisateur ne soit pas gêné dans ses mouvements et puisse laisser son précieux téléphone en sécurité au fond d’un sac ou d’une poche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON