- Appareils photo baroudeurs : le comparatif du 01Lab
- Les autres modèles : Olympus, Fujifilm, Pentax, Kodak
- Le gagnant : Panasonic Lumix DMC-FT3
- Le coup de cur : Sony Cyber-shot DSC-TX10
- Résultats du comparatif des APN renforcés
On aime la façade coulissante
Tel l’Olympus TG-810, le TX10 protège son bloc optique de toutes rayures éventuelles au moyen d’une façade coulissante. Au lieu d’appuyer sur un bouton pour activer l’appareil, on l’allume en abaissant la façade, et pour l’éteindre, on remonte celle-ci. La classe !
On aime la prise mini-HDMI
Comme le FT3, le TX10 est équipé d’une prise mini-HDMI là où la concurrence ne propose que du micro HDMI, ou une sortie vidéo classique, voire rien du tout. Avantage : les câbles HDMI/mini-HDMI ne sont pas très chers et faciles à trouver. Idéal donc pour profiter de ses images directement sur son téléviseur.
On aime l’ergonomie de l’interface
Face aux menus austères d’Olympus ou de Pentax, Sony affiche ici une interface tactile complète et attrayante qui facilite la navigation. Des icônes intuitives donnent accès facilement aux fonctions qui font la richesse de l’appareil (mode rafale à 10 images/seconde, panorama…).
On aime et on n’aime pas le design luxueux
Superbe… et solide ! Tout en reprenant le design « de poche » de ses compacts bijoux, le nippon a réussi la prouesse de le renforcer pour encaisser les chocs et les plongeons. Revers de la médaille : sur une coque lisse et fine, les marques laissées par les coups éventuels se voient plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.