Passer au contenu

Sony coupe le fil de ses Walkman A860 pour la rentrée

Le papa du Walkman dote ses baladeurs numériques du Bluetooth pour envoyer de la musique vers tous les appareils compatibles.

Sony lance une nouvelle référence de baladeur multimédia, le A860. Deux principaux atouts : sa légèreté (77 grammes) et, surtout, sa connectivité en Bluetooth (2.1 + EDR). Cette dernière permet d’envoyer des morceaux de musique sur un dock, un autoradio ou tout autre périphérique compatible avec la technologie sans fil. Décliné en 8 Go (864) et 16 Go (865), ce petit appareil nomade possède un écran tactile couleur de 2,8 pouces (7,1 cm de diagonale) qui se prête au visionnage rapide de quelques photos et de films (Mpeg-4, AVC et WMV9) dans les transports.

Deux heures de recharge pour une journée de musique

Lecteur MP3 avant tout, le NWZ-A865 se dote de la technologie S-Master MX atténuant certaines saturations éventuelles. Il est compatible avec les formats MP3, les WMA (même avec DRM), les fichiers AAC-LC (non DRM) et le PCM. Plusieurs modes de lecture sont à disposition dont le karaoké pour chanter à tue-tête sur la plage. Quant au transfert des fichiers, il se fait d’un simple glisser-déposer – à partir de iTunes ou Windows – grâce au logiciel MediaGo fourni. Ce dernier ressemble d’ailleurs grossièrement au logiciel de gestion de contenus Apple.
Enfin, la batterie se recharge en deux heures (environ) et est capable de délivrer 23 heures de musique en continue (contre 5 heures en lecture vidéo).

Disponibles courant août, les deux modèles de Walkman NWZ-A860 seront vendus respectivement 160 et 190 euros, avec un casque (filaire) à écouteurs intra-auriculaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON