Passer au contenu

Sony confirme l’arrivée prochaine d’une PS4 plus puissante, compatible 4K

Outre le support 4K, cette nouvelle console haut de gamme intègrera un bouquet TV et un service de streaming musical. Mais il n’y aura pas d’annonce à l’occasion du salon E3 la semaine prochaine.

Le géant nippon est enfin sorti du bois. Après des mois de rumeurs et d’informations non officielles, Sony confirme l’arrivée prochaine d’une nouvelle PS4 haut de gamme compatible 4K. Interrogé par The Financial Times, Andrew House, le patron de Sony Interactive Entertainement, confirme que cette nouvelle console coexistera avec le modèle disponible actuellement, l’objectif étant de cibler plus spécifiquement « les passionnés du jeu vidéo et les propriétaires d’un téléviseur 4K ». Cette PS4 augmentée répond au nom de code « Neo » mais rien n’indique qu’il s’agit de son nom définitif. 

Une compatibilité presque parfaite 

Concernant la compatibilité logicielle entre les consoles, M. House affirme que « tous les jeux seront compatibles avec la PS4 et nous pensons que tous les jeux – ou une très grande majorité des jeux – seront également compatibles avec la PS4 haut de gamme ». Il n’y aura donc pas de jeux dédiés à la PS4 Neo. 

Pour les développeurs de jeux, cette nouvelle console impliquera du développement additionnel, « un peu de travail supplémentaire, mais gérable », souligne Andrew House. Les deux consoles seront par ailleurs compatibles avec le future casque de réalité virtuelle Playstation VR.

Côté prix, le PDG indique que la PS4 Neo sera plus chère que la PS4, mais on n’en saura pas plus à ce stade. Ni la semaine prochaine d’ailleurs, car il précise qu’aucune annonce n’aura lieu à l’occasion du salon E3, qui se déroule du 14 au 16 juin à Los Angeles. Pendant cet évènement, Microsoft devrait en revanche présenter une nouvelle version de sa console Xbox One.

Des détails techniques sur la PS4 Neo circulent déjà depuis plusieurs de façon non officielle. La nouvelle console s’appuierait sur la même puce AMD Jaguar 8 cœurs, mais cadencée à 2,1 GHz au lieu de 1,6 GHz. Le processeur graphique passerait de 18 à 36 unités de calcul.

Source: 

Financial Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN