Dans le cadre de son concept de maison du futur Life Space UX, Sony lance un projecteur capable d’afficher une image sur un mur ou sur une table même à très courte distance.
Selon le site The Verge, le Portable Ultra Short Throw Projector projette une image de 56 cm à 2 m de diagonale avec une définition de 1366 x 768 pixels. En revanche, sa luminosité est faible à seulement 100 lumens.
Mais il peut être utilisé de manière exotique. ll est ainsi capable d’afficher une image en étant seulement à une dizaine de centimètres du mur, ou à l’horizontale sur une table.
https://www.youtube.com/watch?v=EfevYQWIqgM
Très compact, il mesure 8 x 13 x 13 cm, l’appareil est autonome grâce à ses haut-parleurs et à sa batterie rechargeable qui assure deux heures de fonctionnement. Il dispose d’une entrée HDMI, mais aussi d’une interface Bluetooth pour projeter les images et les vidéos d’un smartphone ou d’une tablette.
Le projecteur de Sony sera vendu en février au Japon pour environ 800 euros. Le constructeur prévoit aussi de le commercialiser aux Etats-Unis pour l’été mais n’a pas encore donné de date pour l’Europe. Sony propose également un projecteur 4K capable de se placer au pied d’un mur mais ce modèle est nettement plus grand (110 x 26 x 53 cm) et surtout nettement plus cher (environ 50 000 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.