Sony serait parvenu à élaborer une solution pour contrer la vague de plantages qui a touché ses consoles PlayStation 4 le week-end dernier et en début de semaine. C’est un tweet du service client anglais de la division vidéoludique du géant nippon qui l’affirme.
We've since fixed the issue, and it wasn't bricking consoles, just sending them into a crash loop that can be quickly fixed in under 5 minutes. Delete the message on the PS mobile app, go into Safe Mode, use Option 5, console back to normal. ^DB
— Ask PlayStation UK (@AskPS_UK) October 15, 2018
La nature de la solution trouvée est restée un moment mystérieuse, comme le soulignait nos confères du site américain Engadget. Toutefois, une mise à jour de la PS4 (6.02) est désormais déployée et c’est elle qui corrige le problème.
Pour rappel, plusieurs utilisateurs ont rapporté sur des forums avoir reçu un message étrange, composé d’un mot et de deux émojis, qui a causé le plantage de leur console et l’impossibilité de la redémarrer correctement. Seule solution trouvée en cas d’infection : reconstituer la base de données utilisateurs en mode Sans Echec après avoir préalablement supprimé le message via l’application mobile PlayStation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.