Passer au contenu

Sony arrête officiellement la production de sa PSP Go

Lancée en octobre 2009, la PSP Go n’aura pas fait long feu. Sony vient d’annoncer la fin de la production de la console portable. Une mise à mort soudaine expliquée par l’arrivée de la NGP.

Un an et demi après son lancement, la PSP Go, dont les chiffres de ventes officiel n’ont jamais été communiqués, vient d’être mise à mort par Sony. Après quelques rumeurs apparues sur le Web hier, le géant japonais a confirmé aujourd’hui, 20 avril, l’arrêt de la production de sa console portable.

La PSP Go n’est donc plus fabriquée, et les stocks existants seront écoulés sans être renouvelés. Née dans un joli brouhaha – elle avait divisé le petit univers des joueurs nomades fidèles à Sony, les uns la jugeant moins bonne que sa grande sœur la PSP, les autres considérant qu’elle apportait une réponse aux problèmes de l’autonomie et des temps de chargement liés à l’UMD –, la PSP Go meurt dans une relative indifférence.

Tant parce que le succès n’a pas été vraiment au rendez-vous que parce que cet arrêt permettrait, semble-t-il, à Sony de concentrer ses capacités de production sur la NGP, sa nouvelle console portable, attendue en fin d’année.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine