Passer au contenu

Sony annonce le Xperia XA2 Plus : un smartphone milieu de gamme avec un écran 6 pouces 18:9

Pour cet été, Sony lance les Xperia XA2 Plus, des smartphones équipés d’un grand écran au format 18:9. 

Le Xperia XA2 Plus se situe entre le XA2 classique et le plus haut de gamme XZ2. Il regroupe principalement les caractéristiques techniques des XA2 et XA2 Ultra mais propose un écran plus grand au format 18:9 et l’intégration de sa solution audio de haute résolution, que l’on retrouve déjà sur les XZ2.

Sony Xperia XA2 Plus

Le Sony Xperia XA2 Plus ressemble aux autres modèles de la famille. On retrouve des bords arrondis et un châssis métallique. Son écran de 6 pouces Full HD+ (2160×1080) est mieux protégé que le XA2 premier du nom puisqu’il bénéficie non pas du Gorilla Glass 4 mais du Gorilla Glass 5. La vraie nouveauté, c’est que cet écran opte pour un format 18:9, contre l’habituel 16:9. Plus grand et plus lourd que le XA2, il l’est cependant moins que le XA2 Ultra. 

Sous le capot, le XA2 Plus cache un Snapdragon 630 avec un CPU octo-core ARM Cortex-A53 et un GPU Adreno 508. Bref, il s’agit des mêmes caractéristiques que sur les autres XA2.  Notons qu’il existe deux versions : la première avec 4 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage et la seconde avec 6 Go de RAM pour 64 Go de mémoire interne. Bien entendu, l’appareil peut accueillir une microSD pour étendre cette capacité de stockage jusqu’à 400 Go. En France, le smartphone ne sera pas livré avec le double SIM, si on en croit la fiche technique détaillée sur Sony France.

Côté photo, pas de surprise, Sony reprend ce qui existe sur les autres modèles : un seul module photo arrière de 23 Mpix (f/2,0) et une caméra frontale de 8 Mpix grand-angle (120 degrés). 

Il sera aussi le premier de sa catégorie à proposer la technologie audio de Sony présente sur les plus haut de gamme : un système d’amplification numérique ainsi que la fonction LDAC pour une bonne transmission Bluetooth du son.

Le smartphone peut compter sur une batterie de 3580 mAh compatible Quick Charge 3.0 de Qualcomm, tout comme pour le XA2 Ultra. Et bonne nouvelle, la prise jack est de la partie.

Sa fiche technique a été mis en ligne sur le site officiel de Sony France. Son lancement devrait coïncider avec l’IFA, à cheval entre la fin du mois d’août et début septembre. Pour le prix, il faut s’attendre à un minimum de 400 euros. Rappelons par ailleurs que le XZ2 Premium est attendu aussi pour cet été, avec un prix élevé de 900 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD