Sony continue à se restructurer en fermant des services qu’il considère pas assez rentables. Après s’être séparé de la plupart de ses librairies numériques et des liseuses, le géant japonais a annoncé le 6 août 2014 sur la version japonaise de son site qu’il arrêtait le support de son programme Playstation Mobile.
Ce service, né il y a deux ans, permettait aux développeurs indépendants de proposer des versions de certains jeux conçus pour la PS Vita ou la PS One sur des smartphones et tablettes certifiés « Playstation » par Sony. Mais la plate-forme n’a pas rencontré le succès escompté. Devant la liste réduite des appareils compatibles (essentiellement des produits Sony, accompagnés de quelques Sharp et HTC), les développeurs ne se sont pas bousculés pour proposer des jeux… De fait, le service n’en offre que 72.
Sony a donc annoncé qu’il arrêtait le support de cette plate-forme à la version 4.4.2 d’Android. Les utilisateurs disposant d’une version plus ancienne pourront toujours la faire fonctionner. Le groupe va désormais se concentrer sur la production de contenus pour les PS Vita et son boitier Vita TV (Playstation TV aux Etats-Unis).
A lire aussi :
Sony abandonne le marché des liseuses, paru le 6/8/2014
Source : Sony
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.