Grande absente des trois grands salons annuels du jeu vidéo, la PlayStation Portable 2 de Sony n’est toujours pas connue du grand public, mais cela n’empêche pas la firme de s’activer, en coulisses, pour réussir son lancement.
D’après le site professionnel britannique Develop, de nombreux studios anglais ont ainsi confirmé avoir reçu des kits de développement ; ils évoquent également la préparation d’un « catalogue de lancement significatif », Sony désirant voir de nombreux jeux disponibles dès les premiers jours suivant la sortie de la console.
Dans une industrie où le secret est une loi, seuls quelques rares développeurs ont toutefois reconnu publiquement avoir eu entre les mains la nouvelle console. C’est le cas de Shaun Himmerick, cité par Industry Gamers. « Nous avons une PSP 2 chez nous, nous regardons le moteur, ce qu’il peut faire », explique le producteur exécutif du prochain Mortal Kombat, avant d’en donner une première vision globale : « La PSP 2 semble être une machine plutôt puissante. »
Reste à connaître la date de sortie de la console. La large diffusion des kits de développement atteste de l’existence de la PSP 2, mais n’est pas nécessairement le signe d’une sortie imminente. C’est une chose de recevoir des kits, c’en est une autre de développer les jeux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.