Sonos possède désormais son propre assistant vocal. La société de Santa Barbara a annoncé ce 20 novembre à l’occasion de ses résultats financiers le rachat de la société française Snips.
Bien connue des observateurs aguerris de l’écosystème des start-up en France, elle conçoit un assistant vocal qui a la particularité de fonctionner localement sur la machine sur laquelle il est installé. Ainsi, toutes les données utilisées restent sur l’appareil et ne sont à aucun moment envoyées vers le cloud.
Un troisième assistant vocal pour Sonos
Ce rachat pour 37,5 millions de dollars (34 millions d’euros) permettra à Sonos de proposer un troisième assistant vocal dans trois de ses enceintes (One, Beam, Move). La marque a déjà intégré successivement Alexa et Google Assistant.
Elle semble désormais décliner sa philosophie agnostique appliquée aux services de streaming (plus d’une centaine est compatible avec son écosystème) aux assistants vocaux en en proposant le plus possible.
Protection des données personnelles
Snips possède de plus l’argument de poids de protection de la vie privée. Toutes les données étant stockées localement, aucune d’entre elles n’est jamais transmise à un serveur quel qu’il soit. Dans le sillage d’Apple, les sociétés technologiques américaines ont emboîté le pas à ce principe de plus en plus appliqué aux services qu’elles proposent.
Si les cofondateurs quittent Snips pour se relancer dans la création d’entreprise, le directeur technique Joseph Dureau devient le vice-président « voice expérience » de Sonos. L’équipe d’une cinquantaine d’employés restera toutefois basée à Paris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.