Sonos en est convaincu, le succès de son service Radio inauguré en avril dernier, n’est pas uniquement dû au confinement. C’est pourquoi le fabricant américain a choisi de déployer une version premium de son service. Celle-ci proposera un son HD et le retrait de toutes les séquences de publicité contre un abonnement de 7,99$ ou £ par mois. En effet, Sonos Radio HD sera d’abord lancé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. La version française du service devrait arriver au cours de l’année 2021.
Plus de radios locales et du contenu exclusif
Sonos affirme que la radio représente aujourd’hui 50% du temps d’écoute sur sa plate-forme. Cet onglet, accessible via l’application Sonos, propose de diffuser sur ses enceintes les radios classiques mais aussi une quantité de webradios ainsi que des radios thématiques réalisées en partenariat avec des artistes tels que Thom Yorke et des programmateurs. La version HD du service compte enfoncer le clou avec davantage de contenus exclusifs mais aussi des stations locales, telles que la radio « French Connection » ou les stations britanniques « Brittish Beats and Bars » et « UK Sessions Sounds ».
Quant à la partie technique, les abonnés au service pourront bénéficier d’un son haute définition sans perte, c’est à dire équivalent à la qualité CD (FLAC 16 bits/44,1 Hz). Enfin contrairement au service de radio classique, il sera possible de passer ou répéter les titres de son choix.
Sonos Radio HD est donc inauguré aujourd’hui dans ses deux pays de lancement, il faudra attendre encore quelques mois pour avoir une idée de ce que comprendra la version française.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.