Passer au contenu

Sonos l’avait bien envisagé, mais l’ancienne application ne reviendra pas

Sonos ne sortira pas son ancienne application de la retraite. L’hypothèse a toutefois été envisagée pour gagner du temps (et les faveurs des clients mécontents) alors que le constructeur tente de redresser la barre de sa nouvelle app.

Depuis le lancement de sa nouvelle application début mai, c’est la crise chez Sonos. De nombreux clients sont en colère, l’app étant sorti amputée de plusieurs fonctions de base, sans compter les bugs. Depuis, le constructeur tente de faire amende honorable en multipliant les excuses et les mises à jour, mais pour les plus réfractaires, Sonos avait bien envisagé de remettre en piste l’ancienne version de l’app (S2).

Les regrets du patron de Sonos

Patrick Spence, le CEO de l’entreprise, a confirmé la rumeur durant une séance AMA (Ask Me Anything) sur Reddit. « Tout a été envisagé pour trouver le moyen le plus rapide de réparer vos systèmes. En fait, jusqu’à très récemment, j’avais bon espoir que nous pourrions relancer l’ancienne application (S2) comme alternative pour ceux d’entre vous qui rencontrent des problèmes que nous n’avons pas encore résolus », explique-t-il.

Mais il ne suffit pas de le dire pour que cela devienne réalité. « Dans les mois qui ont suivi le lancement de la nouvelle application mobile, nous avons mis à jour le logiciel qui fonctionne sur nos enceintes et dans le cloud au point qu’aujourd’hui, S2 est moins fiable et moins stable que ce dont vous vous souvenez», déplore le patron.

Par conséquent, Sonos se serait retrouvé à gérer non seulement les mises à jour de la nouvelle app, mais aussi à régler de nouveaux problèmes avec l’app S2. « Après avoir effectué des tests approfondis, nous avons conclu à contrecœur que relancer S2 aggraverait les problèmes plutôt que de les résoudre ». Les clients vont donc devoir prendre leur mal en patience et attendre que le constructeur améliore son application actuelle.

Patrick Spence a beaucoup de regrets dans toute cette histoire, un d’entre eux est de ne pas avoir mis en place un programme d’accès anticipé pour ceux qui voulaient expérimenter la nouvelle app, plutôt que de la balancer pour tout le monde.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Reddit


Mickaël Bazoge