Passer au contenu

Sonos aurait testé une mini-enceinte MagSafe pour iPhone

Sonos aurait planché un moment sur un accessoire plutôt intrigant pour l’iPhone : un haut parleur miniature, connecté à l’arrière du smartphone via les aimants MagSafe. L’idée a été jetée au panier, mais quelques détails ont fuite.

Quoi de plus normal pour Sonos d’avoir réfléchi à un haut parleur MagSafe pour iPhone ? Après tout, l’entreprise est spécialisée dans l’audio et les enceintes connectées ! D’après The Verge, Sonos a commencé à s’intéresser à un tel accessoire un peu avant le lancement complètement raté de sa nouvelle application (en mai dernier).

Petit produit, grand bruit

Des ingénieurs ont mis au point des prototypes d’enceintes miniatures capables de s’accrocher au dos de l’iPhone grâce au système magnétique MagSafe. Si la technologie d’Apple transmet le courant, elle ne permet pas le transfert du son de l’iPhone vers le périphérique ; par conséquent, ce haut parleur devait en passer par une connexion Bluetooth.

Point de vue design, l’accessoire de Sonos était rectangulaire, un peu de la même forme et de la même taille que la batterie externe Apple pour iPhone 12 et 13, elle aussi MagSafe. Côté son, car c’est tout de même le plus important pour un tel produit, le constructeur aurait fait appel à la technologie développée par Mayht, une start-up achetée il y a trois ans. Elle donne du coffre à l’audio dans les volumes compacts.

Cette technologie, rebaptisée SoundMotion, est d’ailleurs au cœur de la barre de son Arc Ultra, aux excellentes qualités sonores, tout particulièrement pour les basses. On aurait aimé entendre ce que cela aurait donné dans un format smartphone.

Boomcan Scosche
La mini-enceinte BoomCan de Scosche.

Le projet, qui devait « résonner avec la Gen Z », a été abandonné en raison de limitations techniques, de la clientèle restreinte, et de son intérêt somme toute limité. Néanmoins, il existe des appareils plus ou moins équivalents, à l’image de la BoomCan de Scosche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


Mickaël Bazoge