Passer au contenu

Sonim lance le XP1300 Core, un téléphone étanche et antichoc

Durci et répondant à la norme IP-68, le XP1300 Core offre la plupart des habituelles fonctions d’un mobile.

Destinés en premier lieu aux professionnels travaillant en milieu extrême, les téléphones portables durcis trouvent aussi un vrai public parmi les sportifs ou tout simplement les amateurs de produits robustes et fiables.

Spécialisé dans ce type de modèles, Sonim Technologies a récemment lancé le XP1300 Core, un téléphone Edge résistant aux chocs (chutes jusqu’à deux mètres sur du béton sur tous les angles) et répondant à la norme IP-68 (appareils submersibles dans deux mètres d’eau pendant 30 minutes et résistants à la poussière). Pour ce faire, ce mobile est équipé d’une coque à double injection et d’un verre de type Gorilla afin de renforcer le petit écran (cinq centimètres de diagonale). Même le haut-parleur bénéficie d’une membrane de protection en Goretex.

Une autonomie d’exception

Bien que dépourvu d’appareil photo, le XP1300 Core ne fait pas pour autant l’impasse sur les fonctions habituellement disponibles sur un téléphone. Ce modèle embarque, en effet, un navigateur Web (Opera Mini) et un client mail. Il est également doté d’une radio FM et son lecteur multimédia lit les fichiers audio MP3, AAC, WAV ainsi que la vidéo. Plus important encore, sa batterie de 1 750 mAh devrait offrir une autonomie exceptionnelle : près de 800 heures en veille et 18 heures en communications selon le constructeur.

Le XP1300 Core est disponible au prix indicatif de 335 euros, hors subvention, mais on le trouve d’ores et déjà à moins de 280 euros sur le site de Sonim-shop.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER