Ils sont venus en force : Sonic, accompagné de Knuckles, Amy et Big le chat, Aie Aie, du jeu Super Monkey Ball (Beat du jeu Jet Set Radio). Sans oublier Alex Kidd et sa moto ou encore Billy Hatcher, l’espiègle poulet !
Vous l’aurez compris, ce jeu de course, qui rappelle assez furieusement, et c’est tant mieux, le très bon Mario Kart, met à l’honneur les jeux et les personnages légendaires du bestiaire de Sega. Chacun conduit ou plutôt pilote un véhicule bien particulier et adapté à sa personnalité.
Les courses, qui se déroulent sur des pistes au design farfelu, Seaside Hill, Blizzard Castle, Casino Park, s’inspirent elles aussi de décors des jeux originaux.
L’action est rapide, et les circuits, parsemés de bonus en tout genre, roquettes, boucliers, speed boost… Ce côté arcade, qui favorise le drift, autrement dit une conduite tout en dérapage, avec petite réaccélération en sortie de virage, est poussé à son maximum pour favoriser la fluidité. De fait, les sorties de piste sont rares. A noter le partage de l’écran en quatre pour favoriser les compétitions entre amis. Ce jeu est d’ailleurs fait pour ça : se payer une bonne tranche de rigolade entre copains, si possible des fans des jeux Sega. Mais pas forcément non plus !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.