Le débat sur les effets sanitaires des antennes-relais ne date pas d’hier, mais il a été relancé la semaine dernière par la ville de Pantin. La mairie appelle les habitants à pétitionner pour mettre la pression sur les opérateurs mobiles et leur imposer davantage de contraintes sur l’installation des antennes de téléphonie mobile.
Les antennes relais font-elles peur ? Comment réagiriez-vous si l’une de ces antennes venaient à être installées à proximité de votre domicile ? Vous avez été plus de 1 500 à répondre à cette question dans notre sondage publié la semaine dernière.
L’inquiétude domine chez 31,1 % d’entre vous et vous êtes 21,7 % à déclarer que vous déménageriez en cas d’installation d’une antenne-relais près de chez vous. La méfiance l’emporte donc avec un total de 52,8 %. L’indifférence ou la satisfaction (de bénéficier d’une meilleure couverture téléphonique) ne remporte que 47,2 % des suffrages. Bref, les effets de la téléphonie mobile sur la santé publique suscitent toujours la méfiance, même parmi un public technophile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.