Passer au contenu

Sondage : l’iPad, « un gadget inutile » pour 36 % des lecteurs

Merci à tous les lecteurs qui ont participé à notre sondage sur l’iPad. Vous avez été plus de 2 600 à voter. Le verdict n’est pas très favorable à la tablette d’Apple?

Merci à tous les lecteurs qui ont participé à notre sondage sur l’iPad. Vous avez été plus de 2 600 à voter. Le verdict n’est pas très favorable à la tablette d’Apple, qui avait pourtant suscité un énorme buzz sur la Toile.

Pour 36% d’entre vous, il s’agit d’un gadget inutile (à 500 dollars minimum, soit près de 360 euros), voire d’un mauvais délire de Steve Jobs, le patron d’Apple (10 %). Vous êtes près d’un tiers (34 %) à penser que l’iPad mérite une chance et qu’il s’agit d’une curiosité à essayer. Au final, seulement 12 % d’entre vous jugent que le produit d’Apple est le graal, la tablette tant attendue.

Un « rat頻, un « non-événement »

Vous avez été plus de 200 à nous laisser un commentaire. Vos remarques sont contrastées. Pour certains, l’iPad est l’« avenir de l’ordinateur », « un concept avant-gardiste qui prendra sa place dans la durée », quand d’autres y voient un « raté » de la part d’Apple, un « non-événement ».

Parmi les reproches, l’absence de prise en charge du format Flash (incontournable sur le Web) et de certains formats audio/vidéo (Ogg Vorbis par exemple) revient souvent. « Trop de contraintes logicielles, remarque l’un d’entre vous. Un vrai Mac OS X aurait été le bienvenu ».

Finalement, vous avez été très nombreux à résumer l’iPad en le comparant à un « gros iPod Touch ». Il faudra attendre l’été prochain et l’arrivée du produit en France pour savoir si l’iPad est davantage que cela.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction