Il reste dix jours à Apple pour vous convaincre. L’iPad sera commercialisé en France le 28 mai prochain, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme parmi les lecteurs de 01net.
Depuis la mise en ligne de notre sondage sur vos intentions d’achat d’un iPad (1), vous êtes près de 30 % à mettre en doute l’intérêt d’une telle tablette. Plus d’un quart d’entre vous estiment également qu’il y a mieux, ou moins cher, ailleurs. Le prix de l’iPad, au minimum 449 euros, est souvent pointé du doigt, notamment lorsqu’on le compare à celui d’un netbook qui offre plus de fonctions.
Malgré cela, 8 % des internautes ayant répondu à notre sondage ont déjà réservé leur exemplaire. 16 % d’entre vous attendent de voir l’appareil à l’œuvre avant de franchir le pas. Vous êtes également 12 % à envisager un achat… de la V2 de la tablette.
Car en dehors des early adopters tout le monde n’est pas prêt à essuyer les plâtres comme ce fût le cas des premiers acheteurs de l’iPhone. Il y a fort à parier que d’ici à un an, Apple commercialise une deuxième génération de l’iPad corrigeant les défauts du premier avec, pourquoi pas une webcam intégrée.
(1) Au 17 mai, près de 3 500 votes ont été enregistrés.
A lire : tout savoir sur l’iPad
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.