Google va-t-il faire de l’ombre à Facebook ? Pour les quelques privilégiés qui ont eu accès au réseau social lancé par le géant de la recherche, il a tous les atouts pour y parvenir. Sur les 2 400 lecteurs ayant répondu à notre sondage, 32 % déclarent adorer le concept des cercles. Ils permettent en toute simplicité de choisir quels sont les contenus que certains amis pourront voir et ainsi éviter bien des gaffes.
Au total, un peu moins de 20 % souhaitent rester sur Facebook. 5 % des participants parce qu’ils jugent que Google+ n’est qu’une pale copie de l’œuvre de Mark Zuckerberg. Et 14 % annoncent y rester, mais plutôt par obligation, puisqu’ils souhaitent rester là où leurs contacts sont.
Cela peut donc changer, si on laisse le temps nécessaire à Google+ de faire sa place. Car pour le moment, la moitié des participants n’a pu se déclarer pour ou contre ce réseau, faute d’y avoir eu accès.
Ainsi, Tyranausor dans son commentaire, résume bien la situation : « Tous nos amis sont sur Facebook, la mode du moment, et Google ne changera pas les habitudes en quelques jours ! Cela se fera très lentement et tant que Google + n’est pas pleinement opérationnel, il n’y aura pas foule. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.