Internet Explorer séduirait près de 50 % des internautes en Europe, selon les spécialistes de la mesure d’audience. Le logiciel de Microsoft semble beaucoup moins populaire auprès des lecteurs de 01net.
C’est ce qui ressort de notre récent sondage sur l’usage des navigateurs. Vous avez été près de 10 300 à y participer (merci à tous). Seulement 8,7 % d’entre vous ont désigné IE9 comme le navigateur de leur choix. Comme quoi le tout nouveau navigateur de Microsoft a encore du chemin à faire avant d’effacer la réputation de lenteur d’IE8 et séduire à nouveau les amateurs avertis.
Le grand gagnant de cette enquête est incontestablement Firefox 4. Disponible depuis quelques jours seulement, le navigateur de Mozilla s’accapare près de 48 % des votes. C’est bien plus que ce que les spécialistes de la mesure d’audience accorde au logiciel en terme de popularité : au début du mois de mars, AT Internet lui attribuait une part de visites de moins de 30 % (toutes versions confondues). Visiblement, les lecteurs de 01net. aiment bien Firefox.
Ils apprécient également Chrome 10, le navigateur de choix pour 32 % des votants. Là encore, ce chiffre est bien supérieur à l’audience du navigateur mesuré par AT Internet (11 % environ). Opera obtient un score honorable de 6 %. Malgré toutes ses qualités, le logiciel norvégien séduit un public restreint… mais bien supérieur à celui de Safari. Le logiciel d’Apple ferme la marche avec moins de 2,5 % de votants.
Dans la rubrique « Autres » (2,9 %), les navigateurs les plus cités sont IE8, Firefox 3.x, mais aussi Maxthon, un navigateur original qui combine les moteurs d’affichage de Microsoft (Trident) et de Google (Webkit). Le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.