Certes moins en vue que Tesla ou encore Waymo (Google), Hyundai prépare aussi sa voiture autonome. Pour se donner toutes les chances d’aller titiller ces deux références, le constructeur sud-coréen s’est allié à Yandex, le « Google russe ». Le fruit de ce partenariat est la Sonata 2020, première voiture autonome du duo, qui devrait rouler dans les rues de Moscou d’ici la fin de l’année.
Premiers prototypes en vidéo sur Youtube
Le partenariat stratégique entre les deux entités n’a pas encore fêté ses six mois que déjà les premiers prototypes de voitures autonomes Hyundai-Yandex prennent la route. L’objectif du duo est très clair : aller chasser Waymo sur son terrain en développant des voitures autonomes de niveau 4 et 5, c’est à dire capables de rouler sans la moindre intervention d’un conducteur humain.
Le coup de semonce du duo a pris la forme d’une vidéo publiée sur Youtube. On y voit plusieurs Hyundai Sonata 2020 effectuer leurs prouesses sans conducteurs. La vidéo a été tournée sur les terrains d’essai de Yandex, en Russie et annonce l’arrivée d’une flotte complète de véhicules autonomes à Moscou.
Une voiture autonome en six semaines
Le moteur de recherche chinois a d’ailleurs publié un post sur « Medium » dans lequel il détaille le travail d’intégration du système de conduite autonome dans la Hyundai qui a servi de prototype. Seulement six semaines ont été nécessaires pour parvenir au résultat dévoilé dans la vidéo.
D’ici la fin de l’année, le duo prévoit de faire rouler plus de 100 voitures autonomes en conditions réelles dans les rues de la capitale Russe. L’annonce peut paraitre ambitieuse mais elle est nécessaire si Yandex et Hyundai veulent vraiment se mesurer à Waymo et Tesla.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.