Passer au contenu

Son et finition de haut vol pour le casque Fidelio L1 de Philips

Son parfait, finitions soignées et grand confort d’utilisation sont les arguments de vente de ce casque haut de gamme.

Philips va bientôt commercialiser un nouveau casque audio haut de gamme (250 euros tout de même !), censé offrir un grand confort d’utilisation tout en délivrant un son exceptionnel (espérons, à ce prix-là !).

De plus, le moins que l’on puisse dire en voyant les photos, c’est que ce casque à arceau de type circum-aural, c’est-à-dire dont les coussinets entourent complètement l’oreille, est plutôt séduisant. Philips n’a pas lésiné sur les moyens, en utilisant l’aluminium pour les coques des haut-parleurs, le cuir pour les coussinets et l’habillage de l’arceau. Le Fidelio L1 est livré avec un câble de 1,1 m intégrant un micro et des touches de commandes (volume et décrochage/raccrochage) pour les utilisateurs d’iPod, d’iPhone et d’iPad.

Le promesse d’un son excellent

La qualité du son est assurée, nous dit-on, par deux haut-parleurs de 40 mm haute définition à aimant néodyme. La fiche technique du casque indique une plage de fréquences supportée allant de 10 à 25 000 Hz. D’autre part, la conception semi-ouverte du casque permettrait d’avoir tous les avantages d’un casque ouvert (son ample et détaillé) tout en conservant ceux d’un modèle fermé : isolation phonique et basses puissantes, mais pas trop est-il indiqué, afin de ne pas masquer les médium… Nous écouterons lors d’un prochain test si cette délicate alchimie est réussie.

Livré avec un adaptateur 6,3 mm et une pochette de rangement, le Fidelio L1 de Philips devrait être disponible en ce mois de décembre pour 250 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord