Black Friday, Cyber Monday ou encore soldes de Noël, la fin de l’année risque de faire mal aux porte-monnaie. Les joueurs ne seront pas épargnés, notamment parce que le lancement de multiples AAA sur PC et consoles est prévu. Call of Duty, Death Stranding, Red Dead Redemption 2 (PC) et Jedi Fallen Order n’en sont que quelques exemples. Et pour acquérir bon nombre de titres PC sans trop se ruiner, toutes les plates-formes de jeux dématérialisés vont proposer de nombreuses promotions dans les prochaines semaines. Car, c’est bien connu, tous les événements marquants du calendrier sont bons pour faire des affaires.
Steam ne fera pas exception à la règle puisque le superstore de jeux et programmes pour PC va lancer trois offensives successives selon un tweet du compte SteamDB. Joueurs PC, marquez donc d’une croix rouge votre agenda les périodes suivantes : du 28 octobre au 1er novembre (Halloween), du 26 novembre au 3 décembre (les soldes d’automne qui coïncident avec le Black Friday (29/11) et les Steam Awards) et, enfin du 19 décembre au 2 janvier 2020 (Noël et les fêtes).
Leaked upcoming @steam_games 2019 sale dates:
🎃 Halloween Sale: October 28 – November 1
🍂 Autumn Sale: November 26 – December 3
🎅 Winter Sale: December 19 – January 2Multiple developers posted it in multiple places despite Valve asking otherwise. But you know how that goes.
— SteamDB (@SteamDB) October 19, 2019
A lire aussi : GOG promet une bibliothèque de jeux pour les unir toutes
Des dates qui pourront bouger à un ou deux jours près mais qui coïncident avec le calendrier de l’année dernière.
Les deux premières périodes de promotions, très rapprochées, devraient proposer plus ou moins les mêmes réductions. C’est traditionnellement à Noël que Steam casse complètement les prix d’une foule de titres, ce qui est l’occasion de faire de très bonnes affaires, même sur des jeux très récents.
A lire aussi : Steam bientôt contraint d’autoriser la revente de jeux vidéo d’occasion ?
Les autres cyberstores de jeux comme GoG.com ou encore l’Epic Games Store devraient, eux-aussi, tirer plusieurs salves de promotions, tout comme les services PlayStation et Xbox.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.