Du mercredi 30 juin au mardi 27 juillet 2021, les soldes d’été s’installent chez tous les commerçants, et aussi en ligne. Les soldes, c’est l’occasion de faire des affaires sur de nombreux produits, et notamment sur des produits high-tech. Et quand on parle de faire des économies sur un smartphone, une tablette ou un portable, c’est pour des marques comme Apple, réputées pour leur qualité comme pour leur prix élevé, que c’est particulièrement intéressant. Les produits Apple sont des valeurs sûres : on sait qu’ils bénéficient d’un design souvent impeccable, d’une grande qualité de fabrication et surtout d’une simplicité d’utilisation sans pareil. Choisir un iPhone, un iPad ou un Mac, c’est souvent faire le choix d’un écosystème où tout fonctionne de concert, matériel comme logiciel. Il y a des offres Apple à saisir chez les principaux sites marchands pendant ces soldes d’été, et on les a repérées pour vous !
10 offres Apple à ne surtout pas manquer
-
Apple iPhone 8 64Go reconditionné comme neuf à 177 euros au lieu de 539 euros
-
Apple Mac Mini 256Go SSD à 719,99 euros au lieu de 799,99 euros
-
Apple iMac 4K 256Go à 1249,99 euros au lieu de 1699,99 euros
-
Apple Macbook Pro Touch Bar 2020 256Go à 1299 euros au lieu de 1499 euros
-
Apple iPhone XS Max 64Go reconditionné à 579 euros au lieu de 599 euros
Sélection des marchands qui participent aux soldes 2021
Quels produits Apple sont concernés par les soldes d’été ?
On pourrait penser que les soldes sur les produits Apple ne concernent que certaines catégories de produits, et pas forcément les plus alléchantes. Il n’en est rien, car en réalité, on trouve tout au long de l’année des promotions intéressantes sur les produits Apple, surtout en cette période estivale, où on approche de la rentrée et donc des renouvellements de certaines gammes. Il faut toutefois préciser d’emblée qu’il est totalement inutile d’aller chercher des promotions sur le site Apple. La marque à la pomme ne fait jamais de réduction sur son site officiel, et ne vend que des produits neufs au prix public. Cela dit, sur les principaux sites marchands, vous pourrez par exemple trouver des offres sur les iPhone. L’iPhone 12 aura un an à la rentrée et on commence déjà à voir des remises intéressantes, notamment sur l’iPhone 12 mini, dont le succès n’a visiblement pas été à la hauteur des attentes. Vous pouvez aussi espérer des réductions sur les iPad et notamment sur l’iPad Pro qui a récemment été revu. Or, le modèle 2020 reste une très bonne tablette, un bon plan est donc à surveiller ! Du côté des Mac, le MacBook Air et le MacBook Pro sont des cibles intéressantes et il n’est pas impossible de trouver de bonnes affaires, notamment sur les modèles Intel du MacBook Pro, mais aussi sur les dernières versions équipées du processeur M1. Enfin, les AirPods 2 et AirPods Pro sont toujours des écouteurs très populaires et les remises sur ces deux produits peuvent être alléchantes.
Soldes Apple : sur quels sites trouver des AirPods, iPhone… à prix réduit
Comme on l’a dit, oubliez d’emblée le site Apple : les promotions sont inexistantes et tous les produits sont vendus à leur prix maximum. En revanche, vous pouvez trouver des offres intéressantes sur tous les sites marchands qui proposent des produits high-tech comme Amazon, Cdiscount, Fnac Darty… Ces sites de vente en ligne proposent souvent des offres sur des produits Apple de génération précédente, ou même de génération actuelle, à des prix beaucoup plus bas que sur le site officiel. Vous pouvez saisir ces deals sans crainte, mais ils partent assez rapidement, étant donné la grande popularité des produits Apple et leur prix élevé en temps normal, qui font que les fans sautent généralement dessus ! Néanmoins, il existe d’autres moyens de faire des affaires sur des produits Apple, et on n’y pense pas forcément : il s’agit de passer par les moyens qui permettent d’obtenir des réductions sur tout le catalogue d’un marchand. Vous pouvez ainsi acheter des cartes cadeaux à prix préférentiel, et régler avec le montant de ces cartes. Vous pouvez également profiter des systèmes de fidélité de vos marchands préférés, tels que les cagnottes de cashback qui se cumulent à chacun de vos achats. Si vous ne les utilisez pas fréquemment, c’est peut-être le moment de casser la tirelire virtuelle !
La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.