Solar Impulse 2, ce n’est pas qu’un record du tour du monde sans carburant. L’avion a été aussi l’occasion d’expérimenter de nouvelles technologies. Nous avions rencontré Bertrand Picard en février 2015, peu avant qu’il ne débute son tour du monde. Considérant le Solar Impulse 2 comme un véritable laboratoire ambulant, il avait alors listé toutes les innovations technologiques embarquées.
Ampoules LED pour les phares d’atterrissage, mousses isolantes, moteurs électriques fournissant un rendement de 97%, batteries au lithium polymère, matériaux de construction, couches en fibre de carbone, cellules solaires, le matériel qui équipe l’aéronef a été développé pour dépenser le moins d’énergie possible. Chaque innovation va pouvoir être introduite maintenant auprès du grand public.

S’il n’est pas question de commercialiser un jour Solar Impulse 2, il se pourrait que cette aventure serve aussi à Googe et Facebook qui projettent de se servir de drones solaires pour connecter à Internet des populations qui en sont exclues.
En savoir davantage sur l’aventure Solar Impulse 2 sur BFMTV.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.