Passer au contenu

SoftBank Robotics commercialisera le robot Pepper en février 2015

Softbank, entreprise actionnaire majoritaire du français Aldebaran, vient de créer une nouvelle filiale pour lancer Pepper, le robot franco-japonais capable de lire les émotions.

Le groupe japonais de télécommunications SoftBank a annoncé vendredi la création de SoftBank Robotics, une filiale qui doit préparer la commercialisation auprès du grand public du robot Pepper conçu avec la firme française Aldebaran Robotics, elle-même affiliée au groupe nippon.

« La société nouvellement créée SoftBank Robotics va prendre en charge les activités de robots et services afférents de SoftBank Mobile pour accélérer les développements en vue de lancer Pepper pour le grand public en février 2015 » a expliqué le groupe du milliardaire Masayoshi Son dans un bref communiqué.

SoftBank Robotics, dont l’établissement est daté du 24 juillet, va collaborer avec diverses entreprises, a encore précisé la firme qui présente « Pepper », un semi-androïde, comme « le premier robot au monde à comprendre ce que ressent son interlocuteur humain, afin d’entretenir avec lui des conversations sensées et fluides ».

Pepper, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle déportée en réseau, sait quand quelqu’un est content, triste ou en colère, affirme M. Son. De plus, plusieurs Pepper peuvent mutuellement se transmettre ce que chacun a appris, détaille-t-il, ajoutant que « les enfants de demain sauront dès la naissance communiquer avec des robots ».

« Le but de SoftBank est de rendre les gens heureux grâce à la révolution de l’information », répète souvent ce gourou nippon du secteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP